comment enlever tache sur foulard en soie

Comment enlever une tache sur un foulard en soie ? (Sueur, Encre, Sang)

Les taches sont pires que les rides. Au moins avec les rides, vous pouvez les aplanir pour la plupart. Les taches sont une autre histoire et elles demandent un travail supplémentaire pour les enlever de vos vêtements préférés. Chaque tissu peut réagir aux détachants de différentes manières, ce qui rend l’apprentissage des taches un peu plus compliqué.

Comment enlever une tache sur de la soie ? Tout d’abord, vous devez traiter la tache presque immédiatement. Épongez, ne frottez pas, ou vous pourriez aggraver et aggraver le problème. Ensuite, mélangez du vinaigre et de l’eau tiède et appliquez-le sur la tache. Tamponnez la tache, puis nettoyez la soie comme d’habitude.

Pour connaître tous les détails sur le nettoyage des taches de soie, continuez à lire notre article. Il contient les instructions dont vous avez besoin pour donner à vos soies leur meilleur aspect. La clé est de ne pas tarder à enlever le plus de tache possible quand cela se produit.

Comment enlever une tache sur la soie

foulard en soie enlever tache

La clé est d’éponger la tache dès qu’elle se produit. Les taches séchées sont beaucoup plus difficiles à éliminer de la soie. Ensuite, lorsque cela est fait, vous mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède.

Une fois cela fait, vous prenez un chiffon propre et épongez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Lorsque vous rentrez chez vous, lavez la soie selon ses instructions de nettoyage et laissez sécher. Assurez-vous simplement d’être doux à chaque étape.

La soie peut facilement s’abîmer, surtout si elle est soumise à trop d’eau. Le mot d’ordre pour éliminer les taches sur la soie est d’être prudent.

Les nettoyeurs à sec peuvent-ils enlever les taches de la soie ?

Oui, ils peuvent. En fait, il y a très peu de taches que les nettoyeurs à sec ne peuvent pas enlever. Ces personnes sont des nettoyeurs professionnels et s’ils sont bons, ils connaissent plus d’une façon de s’attaquer aux taches de soie.

Ils ont également le bon équipement et les bons produits chimiques de nettoyage pour s’assurer que vos soies sont comme neuves. Cela peut leur prendre un peu de temps pour enlever la plupart des taches, alors soyez patient et donnez-leur le temps dont ils ont besoin pour faire le travail correctement.

Si les nettoyeurs à sec ne parviennent pas à éliminer les taches, il sera temps de remplacer ces vêtements en soie.

Comment éliminer les taches de sueur sur la soie ?

Ce n’est pas du tout un processus compliqué. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’eau et un peu d’ammoniac et un peu de temps. La première chose à faire est de mélanger l’eau et l’ammoniac dans un bol ou une baignoire assez grand pour contenir votre foulard en soie, puis de faire tremper le vêtement dans la solution pendant quelques minutes.

Une fois ce temps écoulé, retirez l’article et rincez. Ou vous pouvez utiliser 1/2 cuillère à soupe de vinaigre et 1/2 tasse d’eau et tamponner la tache. Rincez ensuite à l’eau tiède. Il existe d’autres méthodes que vous pouvez essayer qui sont tout aussi efficaces que ces deux-là.

Comment nettoyer du sang sur la soie ?

foulard en soie tache de sang

Il existe de nombreux remèdes maison que vous pouvez essayer. On demande de mouiller la tache de sang séché pour qu’elle soit humide, puis d’étaler un attendrisseur de viande sur la tache pour la desserrer. Ensuite, utilisez un chiffon propre et sec pour éponger la tache. Une fois qu’il est parti, rincez complètement votre foulard en soie, etc., et suspendez-le pour le sécher.

Ou vous pouvez mélanger 1 cuillère à café de sel avec 1 tasse d’eau et utiliser un chiffon propre pour appliquer le mélange sur la tache. Ensuite, vous répétez le processus jusqu’à ce que la tache soit enlevée. Rincez ensuite à l’eau froide et laissez sécher.

Ce ne sont que deux méthodes pour lutter contre les taches de sang.

Comment nettoyer du maquillage sur la soie ?

La première étape consiste à déterminer le type de tache de maquillage que vous avez. Il y a du fard à paupières, du rouge à lèvres, du fard à joues et d’autres articles de maquillage qui peuvent tacher vos vêtements en soie. Identifier lequel vous aide à trouver le bon agent de nettoyage.

Un agent de nettoyage qui fonctionne pour le rouge à lèvres est l’alcool dénaturé. Pour les taches de fond de teint, de mascara et d’eye-liner, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène. Ensuite, pour les autres taches de maquillage, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque domestique.

Pour appliquer ces agents de nettoyage, vous devez mélanger avec de l’eau et tamponner ou essuyer délicatement la tache sur la blouse ou le chemisier. Parfois, vous n’avez pas besoin d’eau.

Comment nettoyer de l’encre sur la soie ?

Foulard en soie et encre

Oui, vous pouvez enlever l’encre de la soie. Vous devez vous procurer une serviette en papier ou un chiffon et absorber autant d’encre que possible. Ensuite, remplissez un récipient rempli d’eau froide et laissez tremper le vêtement pendant 15 minutes.

Ensuite, appliquez un nettoyant sur la tache, mais pas trop. Laissez ensuite sécher la zone. Ce n’est qu’une façon d’enlever l’encre des articles en soie. Il existe un moyen d’utiliser de la laque pour cheveux à base d’alcool et elle s’applique à peu près de la même manière qu’un nettoyant ordinaire.

Comment nettoyer des taches de déodorant sur la soie ?

Il suffit d’appliquer de l’alcool à friction sur la tache, puis de couvrir la zone avec un tampon absorbant. Gardez le tampon humide avec de l’alcool. Rincer ensuite avec un mélange d’eau tiède et d’ammoniac. Rincez ensuite puis appliquez un mélange d’eau tiède et de vinaigre puis rincez à nouveau.

Assurez-vous de bien sécher. La clé ici est de s’assurer que vous obtenez les bonnes parties de chaque ingrédient dans le mélange. Ne repassez pas la soie après qu’elle soit sèche. Aussi, ne repassez aucun vêtement avec une tache de déodorant. La combinaison de produits chimiques et de chaleur les ruinera

A lire également