Fabrication d'une écharpe en soie au Vietnam

Un foulard en soie se décolore-t-il au soleil ?

Le soleil fait des ravages. En plus de fournir à chacun de la lumière et de la chaleur, le soleil peut être très destructeur pour les tissus. Lorsqu’ils sont laissés à la lumière directe du soleil, les tissus, y compris les meubles rembourrés, peuvent se décolorer au soleil.

Un foulard en soie se décolore-t-il au soleil ? Oui, la soie se décolore au soleil. Si vous souhaitez atténuer la couleur de la soie, laissez-le simplement au soleil pendant un moment. Pour redonner de l’éclat à la soie, faites-le tremper dans du vinaigre et de l’eau jusqu’à ce qu’il soit trempé, puis retirez-le et rincez-le à l’eau claire.

Pour tout savoir sur la décoloration ou la restauration de la soie, continuez à lire notre article. Le soleil n’est pas un bon ami de ce tissu, vous devez donc apprendre à gérer la lumière directe du soleil lorsque vous portez de la soie.

La soie peut-elle se décolorer ?

Oui elle peut. Le soleil fait affecte la soie si elle est laissée de côté par erreur. Ou si vous portez de la soie par une journée ensoleillée et faites beaucoup d’activités à l’extérieur.

Le tissu peut être très résistant pour la taille de ses fibres, mais elle n’est pas invulnérable. Elle a des faiblesses et le soleil est l’une de ces faiblesses. Le meilleur moment pour porter de la soie est tôt le matin ou après le coucher du soleil. Cela gardera la chaleur du soleil hors du tissu et la protégera des dommages.

van phuc ayo boutique

Comment redonner de la couleur à mon foulard en soie ?

Voici une méthode que vous pouvez essayer. C’est simple et pas si difficile à faire si vous avez un lavabo assez grand que vous pouvez utiliser.

1. Mélangez 1/4 tasse de vinaigre pour chaque litre d’eau chaude que vous mettez dans le lavabo.

2 . Mélangez le mélange puis ajoutez votre foulard en soie que vous souhaitez revitaliser.

3. Assurez-vous d’immerger votre foulard et de le remuer un peu. Faites-le tremper avant de passer à l’étape suivante.

4. Une fois cela fait, retirez de l’eau et rincez bien. Vous voulez vous débarrasser de l’odeur de vinaigre avant de sécher votre foulard.

5. Après le rinçage, étalez une serviette et posez le vêtement sur la serviette. Placez une autre serviette sur le dessus. Appuyez pour que l’excès d’eau soit absorbé.

6 . Maintenant, suspendez votre foulard pour le faire sécher ou étalez-le sur un support suspendu. Attendez qu’il sèche avant de la manipuler à nouveau.

– Quelques conseils pour manipuler la soie lors de l’éclaircissement

Le processus semble simple mais les conseils aident à s’assurer que le processus reste ainsi. Voici quelques conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti des processus que vous utilisez :

1. Assurez-vous de faire un test avant de mettre votre foulard en soie complet dans le mélange d’eau. Utilisez une zone cachée juste au cas où quelque chose ne va pas.

2. Lors du séchage, ne suspendez jamais votre foulard en soie sur un cintre en bois ou un séchoir à bois. Le bois peut tacher le tissu et ruiner tout votre dur labeur.

3. Pour éviter le jaunissement après éclaircissement, ne placez pas vos foulards en soie à la chaleur directe ou au soleil.

4. Lorsque vous essayez de redonner de la couleur, vous pouvez utiliser une solution faible de vinaigre et d’eau ou d’ammoniaque faible et d’eau. La meilleure façon de le faire est de l’apporter au pressing.

5. Lorsque vous utilisez des nettoyeurs à sec, vérifiez qu’ils savent comment traiter la soie.

A lire également